DIAKADI / Afrique Australe / L'Afrique du Sud
La destination sud-africaine lors d'un voyage découverte

Un article écrit par Meline du site

L'Afrique du Sud est actuellement l'un des pays à fort potentiel touristique. La réussite de la nation arc-en-ciel dans ce secteur lui vient de la richesse et de la diversité de ses sites. Les passionnés de voyage découvriront sur les lieux différents endroits qui méritent absolument le détour.

Safari en Afrique du Sud : le parc national des Éléphants d'Addo

C'est en passant par la province du Cap-Oriental, à Port Elizabeth, que les aventuriers accéderont à la première étape de leur voyage en Afrique du Sud : le parc national des Éléphants d'Addo. Sur les vingtaines de parcs qu'abrite le pays, cette réserve est l'une des plus visitées. Le lieu a été créé en 1931. Le but, en ce temps-là, était de recueillir les dizaines d'éléphants qui ont trouvé refuge dans la région. Mais depuis quelques années, le site accueille d'autres mammifères et d'autres espèces et compte actuellement parmi les espaces les plus représentatifs de la faune sud-africaine.

Une famille d'éléphants dans le parc national des éléphants d'Addo
(photo fournie par
)

Sur place, les vacanciers constateront que le parc est divisé en différentes réserves. En plus du grand domaine destiné aux éléphants, une partie, le Woody Cape Nature Reserve a également été fondé pour le bien-être des espèces marines. Si les randonneurs partent de l'embouchure de la Sundays River, ils auront l'occasion de voir le Bird Island, un endroit où des animaux et oiseaux marins vivent en liberté sous les yeux éblouis des touristes. Les passionnés d'ornithologie ne manqueront pas d'admirer les colonies de fous du Cap, ces espèces d'oiseaux qui remplissent le bord de la mer. Un peu plus loin dans le parcours, dans le St.Croix Island, ils auront la chance de côtoyer la population de manchots du Cap.

Découvrir les plus grandes plages sud-africaines

Un voyage en Afrique du Sud c'est aussi l'occasion de profiter de quelques-unes des plus belles plages du monde. Détente, sports nautiques, baignade, diverses activités attendent les touristes qui ont choisi cette destination. Les lieux les plus recommandés sont :

llandudno
(photo fournie par )

 

La plage du Cap de Llandudno

La région se trouve un peu en dehors de la ville du Cap, mais elle est facilement accessible. C'est lorsqu'ils atteindront le quartier résidentiel que les vacanciers verront cette grande plage calme qui donne une vue imprenable sur la mer et les montagnes aux alentours. S'il s'agit d'un séjour en amoureux, les jeunes mariés pourront se prélasser sur le sable fin en attendant le coucher du soleil.

 

Le Camps Bay

Cette plage est réputée comme étant la plus célèbre de la ville du Cap. Dominée par les 12 apôtres (les montagnes qui forment une chaine protectrice), la région semble être loin des paysages du centre-ville. Et pourtant, avec ses rangées de palmier et ses somptueux hôtels, Camps Bay sait retenir l'attention des touristes. Sur les lieux, l'ambiance festive des discothèques et les spécialités culinaires locales sauront ravir les vacanciers.

Visiter le musée de l'apartheid

La destination sud-africaine c'est aussi une culture, une histoire qui a changé la face du monde. Le Musée de l'apartheid à Johannesburg sera une belle façon d'achever le séjour. Ce site très réputé est un complexe dédié à l'histoire du pays durant la période accablante du XXe siècle. Des photographies et des textes rappelleront aux voyageurs le chemin par lequel les leaders de la nation arc-en-ciel ont du passé afin d'arriver au niveau où ils en sont actuellement.